PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Critiques du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yan Heilwal
Fondateur
Yan Heilwal



Feuille de personnage
Alignement:
Classe: Aucune
Caractéristiques:

Critiques du forum Empty
MessageSujet: Critiques du forum   Critiques du forum I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 11:27 pm

Voilà, sur le forum Never Utopia où j'ai fait faire le thème du forum, j'ai aussi demandé une critique il y a quelque temps. J'ai donc, tout récemment, reçu une critique. Je vous la mets donc en ligne sur ce forum ^^

Tech a écrit:
Bonjour,

Voici la critique de ton forum. Je tiens à préciser que c’est mes avis. Tu n’es pas obligé de tout prendre en compte et d’être d’accord avec moi.
C’est aussi ma première analyse sur un forum rpg et ce n’est pas forcement mon domaine. Certaines parties seront peut-être moins remplies.
De plus, les points ne sont pas basés sur des vraies cotations. Ce sont un petit plus et ce n’est pas précis. Je ne mets jamais le maximum car on peut toujours améliorer.
Si tu as des questions pour améliorer ton forum ou sur la critique, j’y répondrai volontiers.

Général : (Aspect, impressions, etc.) : 12/ 15

Ton forum donne une bonne impression juste en arrivant. Le design est beau et surtout pas trop chargé. J’aime bien le message d‘accueil. L’image dans le fond donne bien. Et tu y places les informations nécessaires ainsi qu’une description de ton forum. Le forum est donc jolie, pas trop charger et donne une bonne impression.

Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 20/ 25

Le design est joli. Comme je l’ai dit juste au dessus, il n’est pas trop chargé et il est recherché. L’effet des chaines, j’adore. Mais comme tout design, il n’est pas parfait. Déjà au niveau de la barre de navigation. J’aurai placé le FAQ plus à gauche, ainsi que le recherche et rejoindre. Ce qui est dommage, c’est que les chaines passent sur le texte. Et aussi qu’elle soit coupée. Ca aurait été bien qu’elle puisse continuer et ne pas se stopper d’un coup. Mise à part ça, il n’y a pas grand chose qui « cloche ». J’aime bien aussi l’idée des tops sites et partenaires qui défilent comme cela. C’est un petit plus qui rend bien. Le fond est joli et va bien avec le reste design. Le truc qui est dommage dans ce fond c’est comme pour la barre de navigation. Les chaines sont coupées.
Les boutons new, no new & lock sont aussi joli et en rapport avec le thème. Rien à redire dessus. Les images pour les sous-forums sont aussi bien. De plus, elles sont bien en rapport avec le nom des forums.
Il n’y a vraiment que les boutons des forums que j’aime moins. La tête en plein écran et les yeux fluo ça ne le fait pas autant que le reste du design.
Le QUEEL est très joli, il ressemble à la bannière. Et puis, j’aime bien l’effet au tour de la petite visse.
J’ai un petit truc à te conseiller, c’est de retirer le soulignement sous les pseudos. Pour faire cela si tu es intéressé, clique ici.

Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc. .) : 18/20

Tout est très clair. On voit bien que c’est un forum de rpg. Les règles sont claires … Le contexte a l’air pas mal aussi.
Je n’ai donc rien à redire.

Organisation (Des forums et des catégories) : 17/ 20

Dans la première partie, il y a tout ce qui est important dans les forums (Présentations, Informations …). Après, encore dans cette partie, il y a quelques sections qui ont l’air pas mal là. Après, dans les autres sections ça me parait bien aussi. En tout cas, il y a un rapport. Car le nom de la section est Terre, et tous les trucs sont en rapport. De même pour Cieux et Enfers.
Et après, comme souvent, il y la petite section pour se détendre. Elle aussi a son importance.
Chaque forums a sa petite description qui est utile et explique bien. Par contre, il n’y a pas de corbeille ou un truc du genre (à moins qu’il faille s’inscrire). Tu n’en aurais pas besoin ?
Sinon, dans l’ensemble c’est pas mal.

Orthographe (Fautes, langage sms, etc. .) : 7/ 10

Il y a aussi quelques fautes mais rien de très important pour moi. En tout cas, c’est compréhensible. De temps en temps, tu formules mal tes phrases … Si tu fais attention et que tu regarde bien, tu pourrais en corriger quelques unes Wink

Portail (organisation, accueil, etc. …) : 6/ 10

Le portail est très basique. Il y juste les trucs de bases d’après moi. Les derniers sujets, les news, les sondages … C’est tout ce qui est déjà mit souvent en activant le portail. Essaye de rajouter des autres choses. Une petite description de ton forum, des nouvelles écrites par toi-même, … N’hésite pas à être « créatif ».

Note total (en pourcentage) : 80/100 soit 16 /20

La note est vraiment bien. Mais tu pourrais encore l’améliorer en modifiant ce que je t’ai cité et en suivent mes conseils. Le forum est déjà bien travaillé.

Bonne chance pour la suite.

Je remercie Tech pour cette critique soit dit en passant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://destin-infernal.forumsrpg.com/-f3/yan-heilwal-t428.htm#5732
Edward d'Halvick
Administrateur
Edward d'Halvick



Feuille de personnage
Alignement: Bon
Classe: Maitre Alchimiste
Caractéristiques:

Critiques du forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques du forum   Critiques du forum I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 1:19 am

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://destin-infernal.forumsrpg.com/fiches-valides-f87/l-alchimiste-tant-attendu-t434.htm
Rose Alaro

Rose Alaro



Feuille de personnage
Alignement: Neutre bon
Classe: Rôdeuse
Caractéristiques:

Critiques du forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques du forum   Critiques du forum I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 8:40 am

Hé bien, voilà un bon analyste ! ^^

Je suis tout à fait d'accord avec lui, et puis, au moins, il dit pas que le fond est flashy alors qu'il est en train d'écrire en multicolor -____-"...

Juste : c'est quoi le soulignement des pseudos Oo ?



Edit : Ah! C'est le 100ème sujet du fofo X3
Revenir en haut Aller en bas
http://destin-infernal.forumsrpg.com/fiches-validees-f87/rose-rodeuse-indecise-t498.htm
Contenu sponsorisé





Critiques du forum Empty
MessageSujet: Re: Critiques du forum   Critiques du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du forum
» Forum=mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destin Infernal :: ÉPILOGUE :: Zone Détente :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser